Sur le site Natura 2000 « Rivière le Douron » deux piscicultures sont exploitées et produisent de la truite arc-en-ciel (seule élevage autorisé avec le saumon de fontaine et la truite fario, au vu du classement du cours d'eau en première catégorie piscicole). Elles se situent au niveau de Moulin Toullig et Kerléo sur la commune de Plouigneau.
Les piscicultures sur la rivière du Douron bénéficient d'une eau dont la température se situe en moyenne à 10°C (pic maximal atteint quelques jours par an à 18°C), température quasiment constante à l'année et constituant une condition indispensable à l'exercice de cette activité.
La production annuelle autorisée des deux piscicultures avec le respect de la réglementation (plan de production par pisciculture) est de 195 tonnes (110 tonnes autorisées pour la pisciculture de Kerléo et 85 tonnes autorisées pour la pisciculture de Moulin Toullig, selon les arrêtés préfectoraux de septembre 2004).
Après un cycle d'élevage de près de douze à dix-huit mois, l'ensemble de la production est envoyé vers une usine de transformation à Plouigneau. Les produits sont ensuite transformés à 85% en produits finis (œufs de truites, truitelles, portions, filets frais ou surgelés) et transférés vers la grande distribution et les poissonniers.